Nous sommes heureux de vous retrouver pour la 2e édition de “Corée d’Ici”, festival pluridisciplinaire consacré aux relations franco-coréennes. Du 3 au 10 novembre 2016, retrouvez les spectacles et les ateliers qui ont fait le succès de la première édition, ainsi que de nombreux artistes inédits prêts à vous enchanter.
Cette seconde édition se place sous le signe de la “collaboration”. Nous avons à coeur de proposer un travail profondément enraciné dans les relations entre la France et la Corée, à l’image du concert “Mon Arirang”, fruit d’une collaboration artistique entre musiciens locaux et coréens.
Vous pourrez retrouver notamment parmi ces collaborations qui structurent le festival : les danseurs français du spectacle “La Ville en Grâce” évoluant dans des costumes en papier de riz, deux artistes céramistes français et coréens qui échangeront sur leurs techniques, l’hôtel Mercure Centre Comédie qui ouvrira les cuisines de son restaurant à une chef coréennes, et bien d'autres encore...
Nos activités se veulent pluridisciplinaires afin de toucher chacun d'entre vous, et comme l’année dernière, nous tenons à conserver un maximum d’activités gratuites ou subventionnés. En se concentrant sur la ville de Montpellier, nous facilitons l’accès aux structures du festival. Il nous importe de permettre à chacun l’accès à la richesse de l’autre et découvrir la Corée sous toutes ses formes.
Bon festival à tous !
Musique
Musique
Danse
Musique
Céramique
Danse
Cuisine
Danse
Musique
Danse
cinéma
danse
Costumes
Musique
Musique
Musique
Céramique
Musique
Costume
photographie
Vidéo



Exposition permanente et dégustation de thé coréen du vendredi 4 novembre au jeudi 10 novembre 2016 (sauf dimanche 6 novembre 2016).
Exposition permanente et dégustation de thé coréen du vendredi 4 novembre au jeudi 10 novembre 2016 (sauf dimanche 6 novembre 2016)
Annyeonghaseyo ! Bonjour ! Apprenez de façon ludique des mots très simples et pratiques du quotidien.
Regards croisés sur les techniques propres aux artistes français et coréen pour modeler la terre, la façonner et lui donner vie.





La k-pop, abréviation de Korean Pop, est un mouvement médiatique coréen très en vogue ces dernières années dans toute l’Asie.






La France et la Corée partagent des relations étroites depuis plus de 130 ans.
Samulnori, littéralement « le jeu de quatre choses », se réfère à la performance de quatre instruments de percussion différents : janggo (tambour en forme de sablier), buk (tambour en forme de tonneau), jing (grand gong), kkeanggwari (petit gong). Les rythmiques de base proviennent de traditions anciennes de Nongak (la musique traditionnelle des agriculteurs) et Musok (la musique chamanique indigène de Corée).
“검은 땅의 소녀와 / Geomen tangyi sonyeo oi” 1h30


Direction artistique : Young-ho NAM
direction@festivalcoreedici.com
Production / Diffusion / Communication : Sarah CARRETERO
contact@festivalcoreedici.com
Administration : Sylvie SUIRE
sylviesuire@orange.fr
Directeur technique : Thierry JACQUELIN
technique@compagnie-coreegraphie.com
Réalisation du site web : Quartier Communication