festival corée d'ici

Maxime Dupuis

Maxime Dupuis

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ " So What #6 " le vendredi 11 novembre à 19h à la maison des choeurs


Maxime Dupuis se forme au violoncelle à Nîmes (D.E.M) et aux musiques actuelles à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse avec Denis Badault et Vincent Courtois.
Jouant dans des contextes très différents, musiques improvisées, électroniques, chansons, fusion, jazz, il développe un solide langage personnel.
Il partage la scène avec des écrivains, danseurs, musiciens : Didier Labbé, Mark Tompkins, Denis Badault, Meg Stuart, Roberto Tricarri, Volmir Cordeiro, Ali Alaoui
. Compositeur, il crée le trio Espace-Temps-Matière avec Tom Gareil et Damien Fadat qui composent la musique pour des expos au Centre Pompidou notamment et crée des ciné-concerts.
Improvisateur, il collabore avec Mark Tompkins depuis 2012 au sein du collectif FIRE! dévoué à la Composition en temps réel, et SERIOUS FUN, des performances improvisées avec Meg Stuart et Mark Tompkins.
Pédagogue, il anime des master classes, codirige des stages avec Mark Tompkins et enseigne le violoncelle à Music-hall, l'Ecole des musiques actuelles de Toulouse.
Maxime Dupuis