Dans le cadre du festival Corée d'ici :
→ Concert à l'opéra Comédie / salle Molière / jeudi 10 octobre 2024 à 19h
La Gugak Jazz Society est une compagnie qui combine la musique traditionnelle coréenne et le jazz, sous la direction de Cho Min-ah.
Le groupe composé de Mina Cho, Insoo Kim, Yeojoo Yoon, Ji Hoon Kim, Yugyeong Seong, Yeongjin Kim, Miho Song, Nayeon Lee et Borim Kim présentera une partie de Samulnori Fantasy : Season, un album récemment sorti qui présente le récit de la musique coréenne moderne.
À travers la musique et les récits, des thèmes tels que la passion, les rêves et les saisons changeantes de la vie sont explorés.
En septembre 2023, Boston est devenu un événement destiné à célébrer la diversité culturelle et à promouvoir des échanges fructueux entre les communautés.
Cet événement revêtait également une importance particulière car il commémorait deux étapes importantes : l'année du lapin et le 70e anniversaire de l'alliance entre la Corée et les États-Unis.
Le festival Corée d'Ici créera une expérience fascinante mêlant musique et danse grâce à la collaboration de la compagnie Corée'Graphie dirigée par la directrice artistique et chorégraphe montpelliéraine Nam Young-Ho.
Mina Cho : Piano, Directrice
Insoo Kim : Percussions traditionnelles coréennes
Yeojoo Yoon : Percussions traditionnelles coréennes
Jihoon Kim : Percussions traditionnelles coréennes
Yugyeong Seong : Percussions traditionnelles coréennes
Yeongjin Kim : Percussions
Miho Song : Basse
Nayeon Lee : Instrument à vent coréen
Borim Kim : Pansori et chant