festival corée d'ici

Young Wook Beck

Young Wook Beck

  • Young Wook Beck
  • Young Wook Beck
  • Young Wook Beck
  • Young Wook Beck

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ ' Calypso Manhwa ' le dimanche 29 novembre

~

Young Wook Beck, né en Corée du Sud en 1971, a étudié le Manhwa (bande dessinée coréenne) et l’illustration avant de l’enseigner dans un institut de préparation aux examens d’entrée à l’Université pendant 15 ans.
En premier lieu, il axe sa pratique artistique vers le divertissement en dessinant des chats, animaux qu’il affectionne particulièrement, dans une esthétique pop aux couleurs vives, en les humanisant et en les mettant dans des situations de vie quotidienne.

En 2015, il participe à une exposition d’un mouvement écologiste à l’Assemblée nationale coréenne.
Son travail va prendre une nouvelle dynamique en devenant engagé et en défendant la protection de l’environnement.
Il laisse de côté les couleurs vives pour donner la place au noir et blanc, et plus particulièrement au dessin au rottring, le stylo des adeptes de l’architecture. C’est d’ailleurs des bâtiments urbains, détruits, oubliés qu’il met en scène avec des personnages d’une nouvelle génération qui évoluent sans but dans un non-sens total.
Il présente un futur proche dans lequel nous pouvons nous identifier et qui pourrait devenir réel si nous ne changeons rien à nos habitudes actuelles.
En décidant d’utiliser sa notoriété pour sensibiliser les publics, cet artiste essaie de nous prévenir d’un éventuel chaos en mettant en avant la fine barrière entre la réalité et la fiction.
Depuis 2016, Young Wook Beck travaille comme dessinateur pour la Gundam Plastic Model Exhibition.
En 2017, il prend le poste de directeur de la Korea Cartoon Association et participe à l’exposition du stade olympique de Pyeongchang à Los Angeles.
En 2018, il organise une exposition de dessin en tant qu'artiste invité à la galerie Venlo.
En 2019, il participe à la nouvelle exposition de dessins animés de l'Agence coréenne de promotion du manhwa.

~