festival corée d'ici

Isadora Bellis

  • Isadora Bellis


Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ Lundi 19 novembre et mardi 20 novembre 2018 : improvisation musicale au piano durant la performance de peinture en live de Park Bang Young à l'Hôtel MERCURE Comédie / 19h
→ Vendredi 23 novembre 2018 : So what 2 / Performance pluridisciplinaire à la Panacée / 19h
→ Samedi 24 novembre 2018 : So what 2 / Performance pluridisciplinaire à la Panacée / 17h

~

Isadora Bellis commence le piano à l’âge de 8 ans, et la composition à 13 ans.
Elle entre au Conservatoire de Montpellier en classes de Composition électroacoustique, d’Écriture et d'Analyse, poursuit ses études au Conservatoire de Toulouse en Composition instrumentale et vocale, puis termine son cursus au Conservatoire de Paris où elle obtient le diplôme de Composition électroacoustique et un prix avec mention d’Analyse.
Son parcours est jalonné d’expériences dans différents domaines artistiques.
Privilégiant les formats courts, elle se dirige tout d’abord vers la chanson, en créant un répertoire d’une centaine de chansons entre classique et variété. Elle collabore avec les paroliers Etienne Roda-Gil, Jacques Lanzmann, et Claude Lemesle pour des créations originales, traduites au Japon.
Après une expérience en tant qu'illustratrice sonore aux journaux télévisés de TF1 et de France 2, elle se consacre ensuite essentiellement à la musique pour l'image et à l'improvisation.


~