festival corée d'ici

Benjamin Civil

  • Benjamin Civil

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ Le 23 novembre à 15h et à 18h à la salle Pétrarque pour " So What #3 "
~
Multi-instrumentiste et compositeur, il débute comme guitariste puis bassiste pour le groupe Kaax et participe à la création de deux opéras rock : Alphéa en 1998 et Intemporel au Palais des Congrès de Perpignan en 2000.
En 2001, il suit une formation à l’école de musique de Nancy (M.A.I.) auprès de Birelli Lagraine, Hans Kullock et Greg Bissonette.
Il revient en Languedoc-Roussillon en 2006 pour accompagner Guilam à la basse sur une trentaine de concerts et contribue à l’enregistrement de son premier album : Les gens importants sur lequel il compose et co-écrit plusieurs morceaux.
En 2009, il monte un spectacle musical en guitare et voix, mis en scène par Mariana Lézin. Elle lui propose alors de rejoindre Troupuscule Théâtre. Auteur-compositeur, il créé les musiques des spectacles de la compagnie.
Il les interprète à la guitare, la basse et utilise la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) en direct notamment dans Le Boxeur ou Une chenille dans le cœur, en tournée actuellement.
Il compose pour Influences, compagnie de danse, la création musicale de GROS en 2013, puis des spectacles jeunes publics : Chevalier en 2015 et Rouge-Bleu en 2016.

En 2016, il participe également au projet Les musiciens de Brême de La Nivatyep Compagnie, dirigé par Juliette Peytavin. Dans cette collaboration inédite, il signe la composition de la bande son et des chansons (textes et musiques).
Il travaille sur le traitement du son, la recherche sonore et la composition à partir de MAO (Ableton Live et Cubase).
Il intervient également auprès des établissements scolaires lors d’ateliers musique avec des classes de tous niveaux. Il y propose des exercices de percussion corporelle et percussions en groupe de création d'univers sonore collective de musiques d'ambiance.
~
Plus d'informations :
www.benjamincivil.fr
Benjamin Civil