festival corée d'ici

Christophe Valero / Keto

  • Christophe Valero / Keto

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ Exposition éphémère le vendredi 13 novembre à la salle Georges Dezeuze / Clapiers à partir de 19h30.

→ Exposition du mercredi 18 novembre au samedi 21 novembre à la salle Pagézy (ancien Hôtel de ville de Montpellier ) de 14h00 à 19h00.

~

Christophe Valero se forme au aux métiers de l’image et de la communication visuelle à l'école studio M de Montpellier et s'adonne à sa passion du dessin de bandes dessinées. Il se spécialise dans les métiers de l'illustration, de la BD et du dessin-animé à l'école Emile Cohl de Lyon.
En 2006 et 2007, Christophe séjourne en Corée du Sud pendant trois mois. Il y retournera l'année suivante où il travaillera à la décoration complète d’un temple sous la direction du maître coréen Kwon Hyun-Kyu qui lui propose ensuite d’être son assistant.

Il exécute des copies de toiles commandées par les moines bouddhistes pour leurs lieux de culte. Il participe à la restauration de petits mausolées situés dans la montagne : ce genre de restauration dure généralement une semaine et l’équipe du maître réside sur place pendant la durée de la restauration. À période il donne aussi des cours de manga pour le studio « Animatoon » afin de transmettre sa passion et son art aux enfants et aux adolescents.

En 2009, il participe à l'exposition « L'art bouddhique coréen » à l’Université de Montpellier II et à l'exposition Patrim’art – Ville de Grabels « rétrospective période 2003-2009 ».
En parallèle « Keto » travaille depuis de nombreuses années sur son grand et vaste projet de bande-dessinée intitulé « Darwin », un Manfra (manga français) d’aventure qu’il présentera au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2016.